Le développement durable à Gevrey-Chambertin : l'ambition d'une politique municipale au service de tous

Si le développement durable s’est progressivement imposé aux yeux du plus grand nombre comme une nécessité nouvelle qui s’impose à tous, la Municipalité de Gevrey-Chambertin s’est engagée dans ce sens, notamment par la préservation de l’environnement, le soutien à l’action sociale et le choix d’un développement économique local plus responsable.

Cette orientation s’est affirmée davantage encore avec la mise en place d’une réflexion plus globale sur les nouvelles perspectives qui s’offrent à nous. L’objectif principal de cette démarche municipale s’appuie sur une prise en compte générale des préoccupations environnementales pour faire de Gevrey-Chambertin une commune éco-responsable exemplaire et inviter ses habitants à s’engager en faveur du développement durable et de l’amélioration de notre qualité de vie.

Préservons nos équilibres écologiques, apprenons à mieux respecter notre environnement

Les réalisations et les projets sont nombreux et ils s’insèrent dans un programme déjà amorcé dans les champs de compétence respectifs de la commune et de la communauté de communes de Gevrey-Chambertin.

Ce programme s’engage autour des 5 finalités du développement durable associant :

- la lutte contre le changement climatique et la protection de l’atmosphère,

- la préservation de la biodiversité,

- la protection des milieux et des ressources,

- la cohésion sociale et la solidarité,

- le développement de modes de production et de consommation responsables.