Registre de doléances et de propositions

Dans un contexte national de fortes tensions sociales, où émergent des aspirations tendant notamment à plus de démocratie, plus de justice sociale et fiscale, le Président de la République a initié le Grand débat national pour une durée de 2 mois.

La commune de Gevrey-Chambertin a souhaité faciliter le déploiement de cette consultation de la population et a mis en place un Registre de doléances et de propositions.

Ce registre à vocation à recueillir les revendications et les propositions des citoyens qui, en participant ainsi au Grand débat national lancé par le Président de la République, pourront s’exprimer sur de nombreux sujets comme le pouvoir d’achat, la démocratie, la justice sociale et fiscale, la préservation de l’environnement ...

Chacun peut se présenter au secrétariat de mairie jusqu’au 15 mars 2019, aux heures d’ouverture du public.

Il sera ensuite transmis au Gouvernement et au Parlement afin qu’ils s’en emparent et
proposent des solutions réellement adaptées aux attentes des françaises et des français.

Les contributions peuvent également être déposées sur le site www.granddebat.fr