Centenaire de la grande guerre

Le 11 novembre 1918, était signé l’armistice mettant fin à la première guerre mondiale. Pour le centenaire qui sera célébré cette année, les communes de Gevrey-Chambertin et Brochon se sont associées pour rendre hommage aux poilus de la grande guerre. Recueillement et travail de mémoire rythmeront les différents rendez-vous programmés du 10 au 14 novembre 2018.

Samedi 10 novembre 2018

11h : Commémoration puis plantation de l'arbre du centenaire au monument aux morts de Brochon.

Dimanche 11 novembre 2018

8h30 : Recueillement pour honorer le souvenir des victimes de la grande guerre au cimetière de Brochon.

9h : Recueillement au cimetière de Gevrey-Chambertin.

9h30 : Messe à l'église Saint Aignan de Gevrey-Chambertin.

11h : Commémoration au monument aux morts de Gevrey-Chambertin avec chorales d'enfants et d'adultes, l'Harmonie et sapeurs-pompiers de Gevrey-Chambertin.

12h15 : Inauguration de l'exposition du centenaire, lecture de lettres de poilus par des collégiens du collège la Champagne, suivie d'un apéritif à l'espace Chambertin de Gevrey-Chambertin.

16h : Inauguration de l'exposition du centenaire, projection du film "Les sentiers de la gloire" de Stanley Kubrick, suivie d'un débat au caveau municipal de Brochon.

Exposition du centenaire

L'exposition du centenaire de l'Armistice proposée par l'association Sur les traces du passé sera visible à l'espace Chambertin de Gevrey-Chambertin :

- samedi 10 et dimanche 11 novembre de 10h à 12h et de 14h à 18h,
- du lundi 12 au mercredi 14 novembre de 14h à 18h.