Comptes-rendus du Conseil municipal

Le conseil municipal est élu au suffrage universel direct tous les 6 ans.

A chaque début de mandature, les élus du conseil municipal élisent le maire
et l'ensemble des adjoints au maire pour la durée de ce mandat.
Il règle par ses délibérations les affaires de la commune et représente les Gibriaçois.
Il comprend six adjoints et 16 conseillers municipaux. 

Les séances du conseil municipal sont publiques.

Tout le monde peut y assister en tant que spectateur. Il se réunit en moyenne une fois par mois, à l'initiative du maire, qui fixe l'ordre du jour et préside le conseil.

Les délibérations sont suivies par les votes. Les décisions sont adoptées lorsque l'assentiment de la totalité ou de la majorité des conseillers est constaté. Pour statuer valablement,
le conseil doit respecter une règle de quorum. Pour chacun des points de l'ordre du jour, il doit y avoir au moins la moitié des membres en exercice présents physiquement.

Un procès-verbal, qui a pour objet d'établir et de conserver les faits et décisions des séances du conseil municipal, est rédigé à l'issue de chaque séance. L'ensemble des procès-verbaux est consultable sur demande écrite auprès du maire. 

Les comptes-rendus, documents plus succincts destinés principalement à informer le public, peuvent être consultés au secrétariat de mairie ou ci-après sous forme numérique. La mise en ligne intervient après validation du conseil municipal lors de la séance suivante.